La vie est une série de todolists

Par défaut

Je suis convaincu que le meilleure façon de connaître quelqu’un est de le faire parler de ses rêves, de ses objectifs et de ce qu’il aimerait vraiment faire durant son bref passage sur notre belle planète plus-bleue-que-ça-mais-gardons-espoir.

Puisqu’ici c’est mon bout d’internette revendiqué c’est en mode égotrip assumé que je lance :

La todolist de ma vie

Vous faire la todolist de mes 30 ans ne serait pas honnête. Il va de soi que pour arriver à avoir des rêves d’homme il m’a fallu passer par des rêves d’enfant, d’ado et d’enfulte. Avec le recul, ces rêves sont la base de qui je suis aujourd’hui.

Je vais donc plutôt me plonger dans une introspection parfois honteuse, souvent nostalgique de mes objectifs et de mes rêves classés par tranche d’âge sous vos yeux ébahis (si ça ne t’intéresse pas libre à toi d’aller voir ailleurs hein, j’ai prévenu, c’est un égotrip. Je ne te prend pas en traître internette).

Tu verras, certains rêves, certains objectifs qui étaient de la plus haute importance n’ont pas été complétés. Certains d’entre eux sont toujours d’actualité et occupent mon temps de cerveau disponible. D’autres ont été tout bonnement rayés par la suite.

Todo à 6 ans :

Quand on est petit tout est au même ordre d’importance, la vie est si simple !

  1. Devenir archéologue < J’ai réalisé qu’Indiana Jones nous mentait à tous sur sa profession et surtout après avoir vu Jurassic Park et réalisé que les dinosaures étaient bien mieux dans les livres.
  2. Savoir faire du skate comme un boss
  3. Avoir TOUS les bisounours en peluche < Jamais réussi, il y en avait trop et pas assez d’anniversaires. Mais il n’est pas trop tard !

Todo à 11 ans :

La puberté te frappe en pleine gueule, la vie est si cruelle à cette période !

  1. Devenir avocat annulé après avoir réalisé qu’il fallait mettre un costard, défendre parfois des connards et surtout passer tant d’années à lire des textes de loi…
  2. Torturer et assassiner les enflures qui me mettaient la tête dans les toilettes au collège < Non, finalement j’ai pris conscience de la complexité et la valeur de la vie de chaque créature. Aujourd’hui je suis végétarien et je ne suis même plus capable de tuer un insecte.
  3. Gagner les X-Games Bon, après avoir endommagé à peu près chaque partie de mon petit corps, je me suis rendu à l’evidence, je ne suis pas si doué pour les sports de glisse.

Todo à 14 ans :

J’étais le prototype de l’ado à la con. Ma todo de l’époque s’en ressent !

  1. Devenir réalisateur Oui, c’est coché, bah quoi, j’ai fait plusieurs courts métrages… même un peu pourris, ça compte, non ?
  2. Devenir célèbre < J’ai laissé tomber, l’idée même d’avoir autant d’attention portée sur moi me fait flipper.
  3. Coucher avec 3 filles en même temps < Finalement non, je me suis rendu compte que ma vision de la sexualité était dictée par le porno. Et puis une à la fois c’est déjà quand même vachement bien, surtout quand on se kiffe vraiment.
  4. Avoir un scooter trop classe < oui, je l’ai eu. Il n’a pas fait long feu.
  5. Savoir rouler un deux feuilles correctement < jamais réussi. Entre temps j’ai fort heureusement arrêté la fumette !

Todo à 18 ans :

Toute la vie devant moi, c’était beau, j’étais toujours aussi con.

  1. Bosser à Hollywood et gagner des millions Finalement je pense sincèrement qu’il vaut mieux avoir du temps avec ceux qu’on aime que de la thune. Attention, je n’ai rien contre hein d’ailleurs si tu veux faire une donation… Puis avec le recul il vaut mieux aller à la Silicon Valley pour faire des sous 🙂
  2. Mourir avant d’être vieux, préférence à fond la caisse sur une Harley volée. Bon, là j’ai fini par découvrir que de prendre de l’âge c’était pas si mal et qu’avec ma femme c’était encore mieux. Bon il faut avouer qu’il y a quelque chose de flamboyant tout en étant totalement absurde dans cette idée.

Todo à 25 ans :

Tellement de choses changent quand on se met avec la femme de sa vie. Pour moi tout à changé.

  1. Gagner suffisamment ma vie pour me marier avec ma blonde
  2. Lui faire des enfants Bon là j’ai eu besoin d’aide, mais c’est fait quand même 🙂
  3. Quitter mon job et bosser de chez moi
  4. Devenir un bon graphiste
  5. Apprendre à coder
  6. Devenir un tueur à la guitare On ne peut pas tout faire… Bon il me reste encore pas mal de temps pour y arriver…

Todo à 30 ans :

Et oui, il me reste beaucoup de taff !

  1. Devenir le mec le plus cool des internets
  2. Etre le meilleur mari possible pour ma femme
  3. Etre le meilleur Papa possible pour mes 3 clones
  4. Devenir un bon photographe
  5. Vivre de la photo
  6. Faire le tour du monde avec ma petite famille
  7. Apprendre tout ce que qu’il est humainement possible de savoir sur la philosophie
  8. Partir vivre en Nouvelle-Zélande

So, what ?

C’est un exercice intéressant à faire, je me rend compte qu’avec les années j’ai revu mes ambitions à la baisse mais je suis aussi beaucoup plus heureux qu’hier. Je suis également bien plus fier de la personne que je suis aujourd’hui.

Mais il faut dire que c’est en grande partie grâce à ma femme. Avant elle je ne me voyais pas vivre plus vieux que 25 ans. On peut dire qu’elle m’a sauvée, mais ça, je vous raconte en détail plus tard.

Et toi ?

C’est quoi ta todolist ? Je serais ravi de la lire, voir si nous avons des rêves en commun.

Tu peux me la laisser en commentaire ou si tu as un blog je t’invite à me piquer l’idée, je serais ravi de mettre un lien vers ta todo ici-même.

A plus dans le bus.

4 réflexions au sujet de « La vie est une série de todolists »

    • Jérémie

      Hahaha, merci Gaëlle ! Je me laisse encore quelques semaines de pratique intense avant d’avoir la prétention de cocher cette case 🙂
      (P.S ton livre photo pars par la poste aujourd’hui :))

    • Jérémie

      Ah oui, merci ça à l’air très sympa. Je met ça tout de suite sur ma liste-de-trucs-à-lire-le-jour-où-j’aurais-du-temps 😉

Laisser un commentaire